Une bénédiction pour les animaux et les activités de l’établissement
Mercredi dernier, le Père Victor est venu à La Salle Saint-Antoine pour une bénédiction un peu particulière : celle des chevaux, des brebis et des tronçonneuses de l’établissement.
Ce moment a permis de mettre à l’honneur les animaux qui font partie de la vie quotidienne de l’établissement, mais également le travail réalisé chaque jour par celles et ceux qui en prennent soin, entretiennent les espaces et travaillent la terre.
La bénédiction a ainsi été l’occasion d’accompagner symboliquement les élèves et les personnels dans leurs différentes activités, en plaçant leur travail sous le signe de la protection et de la bienveillance.
Un moment simple et convivial, qui rappelle également le lien étroit entre l’humain, les animaux, la nature et les métiers qui les entourent.




